Construction

La flexibilité dans les tâches de transport constitue le point essentiel dans les domaines du bâtiment, des travaux publics et de la construction de routes.

Le travail quotidien sur chantier présente de nombreux défis, qu'il s'agisse de mouvements de terrain, de travaux de forage ou de processus de chargement – les engins lourds sont toujours de la partie. La flexibilité dans les tâches de transport constitue un point essentiel dans le cadre de la construction de bâtiments et du développement d'infrastructures.

La gamme de produits de Faymonville permet de déplacer efficacement et en toute sécurité tous les types d'engins de construction. La semi-remorque surbaissée MultiMAX est le modèle polyvalent par excellence : elle permet notamment d'acheminer des excavateurs à chenilles, des chargeuses sur pneus ou des engins de travaux publics du dépôt au chantier.

Le parfait modèle polyvalent pour le chantier

La semi-remorque surbaissée – télescopique en option – peut être dotée de divers équipements qui s'adaptent de manière optimale aux exigences du segment de construction : des fosses à roue garantissent une optimisation en hauteur lors du transport de tombereaux et autres véhicules. La surface de chargement pouvant être adaptée par commande hydraulique permet de charger des engins de construction plus larges en toute sécurité. La semi-remorque surbaissée MultiMAX peut également être équipée d’une fosse pour bras de pelle, dans laquelle le bras articulé de l’excavateur peut être parfaitement inséré. La gamme de produits correspondante de la semi-remorque surbaissée MultiMAX Plus présente une construction légère et se distingue ainsi par sa capacité de charge utile accrue.

Avec ses différentes semi-remorques extra-surbaissées, Faymonville dispose de la solution idéale pour tout transport de charges utiles, en vue de l’optimisation en hauteur lors du transport d’engins de construction à travers des passages souterrains et des ponts. Les tombereaux articulés, les chargeurs à chenilles compacts, les rouleaux compresseurs ou les fraiseuses routières sont parfaitement adaptés à ces véhicules. La solution de semi-remorque extra-surbaissée convient également aux engins volumineux des secteurs de la démolition et du recyclage, ainsi qu’aux installations de concassage, de criblage et de convoyage.

De la semi-remorque surbaissée au concept modulaire

Le col de cygne déboîtable garantit un chargement par l'avant en toute simplicité. La semi-remorque extra-surbaissée MegaMAX ainsi que les séries VarioMAX, VarioMAX Plus, GigaMAX, CombiMAX et ModulMAX permettent d'utiliser différentes variantes de semi-remorque – allant du plateau « à cheval » à la plate-forme en passant par le plateau à citerne. Il est possible d'atteindre des charges utiles encore plus élevées dans ces segments de produits.

Les véhicules et engins de construction sont conçus et dimensionnés différemment. Les entreprises tiennent compte de ces exigences lors de l'acquisition d’une solution de transport adéquate. Les carrosseries modulaires de CombiMAX, ModulMAX et VarioMAX Plus sont employées dans la gamme de véhicules à fort tonnage. Ces concepts modulaires offrent des possibilités de combinaison maximales et sont notamment destinés aux engins de construction les plus lourds, aux installations mobiles de concassage ou aux excavateurs de mine.

Une technologie déterminante pour simplifier le comportement de conduite

Les essieux pendulaires utilisés pour les semi-remorques extra-surbaissées, les semi-remorques surbaissées et les véhicules modulaires se révèlent particulièrement utiles sur les terrains difficiles. Ils assurent une course élevée de 600 mm, un angle de braquage maximal de 60° et une faible hauteur de la surface de chargement.

Que vous recherchiez des excavateurs, des machines de forage, des décapeuses, des niveleuses, des chargeuses sur pneus, des finisseurs, des concasseurs ou des tombereaux, la gamme de véhicules Faymonville comprend la solution de transport idéale pour chaque défi de construction !