Pièces préfabriquées

Les pièces préfabriqués sont des composants préfabriqués en béton, en bois ou en acier qui peuvent être utilisés sans autre traitement.

Il est courant d’employer des éléments de construction préfabriqués dans la construction de bâtiments utilisés à des fins commerciales, notamment dans les halls industriels et les immeubles de bureaux. Les éléments préfabriqués en béton sont également utilisés dans le cadre de la construction de logements, par ex. pâtés de maisons.

La préfabrication garantit une qualité supérieure dans la mesure où les différents éléments sont assemblés dans des conditions contrôlées en usine plutôt qu'à l'extérieur. Que ce soit par semi-remorque surbaissée extensible et semi-remorque plateau, avec semi-remorque « tiroir » ou combinaison remorque auto-suiveur : grâce à leur disponibilité et à leur efficacité, les solutions de véhicules Faymonville se révèlent extrêmement efficaces dans le transport de tels éléments préfabriqués et matériaux longs.

La semi-remorque tiroir et ses particularités

La semi-remorque « tiroir » de Faymonville est la solution idéale pour le transport d’éléments préfabriqués en béton. Le véhicule spécial PrefaMAX se caractérise par sa capacité télescopique, son verrouillage hydraulique des palettes, son système certifié d'arrimage sûr de la charge et sa faible tare.

La semi-remorque à plateau surbaissé MultiMAX assure également le transport optimal des éléments préfabriqués en bois, en acier ou en béton. Ses différents systèmes d'essieu sont particulièrement variés et polyvalents, allant de l'essieu pendulaire à la suspension autonome en passant par l'essieu directionnel et l'essieu autovireur.

Possibilités pour les charges les plus longues

Quant à la semi-remorque plateau extensible de Faymonville, elle se distingue particulièrement par sa surface de chargement télescopique (plusieurs plateaux) lors du transport de charges très longues. La direction éprouvée de bogie sur cercle à bille du modèle TeleMAX offre une grande manœuvrabilité et des intervalles de maintenance réduits. Dans le cas où une surface de chargement particulièrement basse est nécessaire, les essieux à fusée constituent la solution idéale pour les semi-remorques plateau. Les essieux pendulaires hydrauliques permettent, quant à eux, une compensation axiale remarquable sur terrain accidenté.

Une autre variante pour le transport d’éléments préfabriqués se caractérise par son bogie de remorque auto-suiveur. Doté de son système de direction réglable, l’arrière-train auto-suiveur FlexMAX est particulièrement adapté au transport de matériaux longs autoportants.