Grues & équipement

Disponibles dans différentes dimensions, les systèmes de grue et leurs équipements servent à la manutention de charges de tous types en direction verticale.

Les grues sont principalement utilisées pour les tâches de transbordement à un point donné. Les grues sont utilisées pour le (dé)chargement de bateaux, de wagons ferroviaires et de camions, dans des halls d’assemblage, de production et de stockage, ainsi que dans le bâtiment.

Il existe différents modèles et exécutions en fonction du domaine d’application. Grue télescopique, grue à flèche en treillis, grue sur chenilles, grue RT, grue à tour, pont roulant, grue à portique, grue flottante, grue sur pneus, grue de chargement et grande grue.

Les différentes semi-remorques de Faymonville transportent des systèmes de grue, répartis en tourelle, châssis, trains à chenilles, contrepoids, poids de lestage, corps de grue en treillis, treuils et composants de grues. Les solutions de transport de Faymonville sont aussi variées que les possibilités du secteur des grues.

Éléments de grue de la poutre au contrepoids

Des systèmes innovants garantissent un transport économique et efficace dans le secteur des grues. La semi-remorque surbaissée MultiMAX est la solution économique et flexible pour de nombreux défis rencontrés dans le domaine des grues. Les semi-remorques extra-surbaissées adaptables avec col de cygne déboîtable et de nombreuses options extra-surbaissées permettent d'optimiser le transport en hauteur des grues dans toutes les catégories de poids.

La semi-remorque plateau CargoMAX est conçue spécialement pour le transport d’éléments et de contrepoids de grues. Le châssis renforcé de la semi-remorque plateau compacte assure la robustesse dans un environnement extrêmement exigeant.

Dans leurs caractéristiques techniques, les séries de véhicules modulaires CombiMAX et ModulMAX offrent la possibilité de combiner l'accouplement à peignes, la fosse, le longeron des allonges « Add-on-beam », l'accouplement à crochets et la capacité télescopique.