Verre

Depuis des décennies, Faymonville s’impose comme leader dans le développement de semi-remorques « tiroir » pour le transport de verre.

Le transport du verre est particulièrement difficile. Les plaques de verre verticales ou les paquets de plaques de verre deviennent de plus en plus grands, allant jusqu'au format XXL.

Les véhicules doivent donc être de plus en plus légers et présenter une haute compacité afin d’assurer une distribution optimale de la charge, et ce, toujours dans le but de transporter des charges utiles plus élevées.

Construction légère pour des charges utiles plus élevées

La semi-remorque FloatMAX de Faymonville se distingue par la combinaison entre une technologie de pointe et une manipulation simple et fiable.

La semi-remorque « tiroir » garantit un arrimage sûr de la charge pour le transport de verres lourds et hauts.

Elle doit sa stabilité maximale à ses tubes de longeron continus, à son aérodynamisme abouti et à sa distribution optimale de la charge.

Sécurité et protection du verre

Des systèmes d'arrimage de la charge certifiés, adaptés aux chevalets A ou L, garantissent la sécurité lors du transport de verre.

Une multitude de variantes avec ou sans bras de levage et avec différentes longueurs de chargement conviennent à différents tracteurs et diverses longueurs totales de convoi.

Une bâche de protection résistante protège les plaques de verre des traînées de condensation. La bâche de protection derrière le chevalet empêche l’infiltration des projections d’eau.


Réussites