Agriculture

La diversité des tâches agricoles se reflète dans les différents outils utilisés pour l'exploitation.

L'objectif de l'agriculture est la production de produits d'origine végétale ou animale sur une surface cultivée à cette fin. Des équipements lourds sont requis pour le travail des champs dans les secteurs de l'agriculture et de l'élevage.

La série de semi-remorques extra-surbaissées de type MegaMAX est conçue pour le transport de pulvérisateurs agricoles, de presses à balles, d’arracheuses de betteraves et de tracteurs. Il est possible de décrocher le col de cygne pour faciliter le chargement, tandis que les machines permettent le chargement par l’avant de la semi-remorque à plateau extra-surbaissé.

Semi extra-surbaissées pour hautes machines agricoles

Nouveauté dans la gamme : une extra-surbaissée à 2 essieux avec une surface de chargement élargissable par commande hydraulique. En position rétractée, elle présente une largeur de charge compacte de 1 600 mm qui peut être élargie en continu jusqu'à 3 650 mm. Il en résulte une flexibilité maximale en termes de largeur de charge, par exemple pour prendre en charge des moissonneuses-batteuses avec train à chenilles sans avoir à les démonter. Le nouveau port-engin extra-surbaissé à 2 essieux est également équipé de logements pour les madriers d'élargissement entre les poutres extérieures. Il en résulte une surface d'appui pour la béquille des remorques autochargeuses ou de tonnes à lisier.

La semi-remorque MegaMAX se distingue également par sa capacité d'adaptation dans le choix du système de direction. Le bogie arrière peut notamment être équipé d'essieux à fusée ou d'une suspension autonome. Les essieux pendulaires hydrauliques sont la solution idéale pour facilement franchir les inégalités présentes dans les ruelles, les champs et les voies d'accès.

Transport polyvalent entre le champ et la ferme

Les semi-remorques extra-surbaissées permettent également de transporter moissonneuses-batteuses, ensileuses, remorqueurs, wagons-silos et tonnes à lisier. Les rampes simples ou doubles hydrauliques simplifient le chargement et le déchargement des machines agricoles sur semi-remorques surbaissées. Un col de cygne boulonnable prolonge la surface de chargement, tandis que le col de cygne à actionnement hydraulique permet un meilleur équilibrage de la charge. Les fosses à roues intégrées dans la semi-remorque extra-surbaissée réduisent la hauteur totale pour le passage de ponts bas et de passages souterrains.