Le succès est éloquent

Depuis sa création en 1962, le groupe d’entreprises allemand Kurz de Friolzheim (Bade-Wurtemberg) n'a cessé d'étendre ses services.

Ce développement a également contribué à élargir la gamme des semi-remorques, pour lesquelles l'entreprise ne fait appel qu'à un seul fournisseur : Faymonville.

Le conseil de famille se montre très clair dans son opinion sur le constructeur de véhicules : « Durabilité, fiabilité, conception de qualité et valeur stable. Pour nous, Kurz, il n'existe actuellement aucune alternative dans le secteur des convois exceptionnels ! » La brochure de l'entreprise fait également référence à la collaboration fructueuse avec Faymonville : « Ces produits sont fiables à 100 %. »

Ces propos élogieux se fondent sur des expériences positives dans leur travail quotidien : le groupe Kurz dispose en effet de l'équipement adéquat pour le transport d'installations de concassage et de criblage, ainsi que de divers engins de construction.

À la fois léger et extrêmement stable

L'entreprise détient deux semi-remorques surbaissées à 1+2 essieux à direction par friction équipées de fosses à roue et de fosses pour bras de pelle de la série MultiMAX Plus. « Avec un poids propre de seulement 9 900 kg, le véhicule est à la fois très léger et extrêmement stable. Ce véhicule nous permet de déplacer de grands compacteurs d'asphalte dotés d'épandeurs, d'alimentateurs ou de grands excavateurs à chenilles », explique Michel Kurz en ajoutant que la surface de chargement de 9 400 mm de long constitue un avantage supplémentaire car elle est extensible de 2 400 mm.

Il présente la flotte de trois semi-remorques surbaissées à 1+3 essieux MultiMAX comme de véritables systèmes « polyvalents », grâce auxquels les collaborateurs de Kurz peuvent transporter différents excavateurs et finisseurs dotés d’une charge utile pouvant atteindre 43,5 t. À la fin de l'année dernière, une nouvelle semi-remorque extra-surbaissée 3+5 VarioMAX a été ajoutée. La décision a été facile à prendre pour Michel Kurz. « Les deux modèles précédents avaient déjà fait leurs preuves du fait de leur longue durée de vie. Nous avions besoin d'un plateau extra-surbaissé télescopique pour le transport des grandes installations de concassage et chargeuses sur pneus. Grâce à notre tracteur à 5 essieux, nous pouvons obtenir une charge utile encore accrue avec le nouveau col de cygne. »

Plus de manœuvrabilité pour la conduite en ville

Au début de l'année, une nouvelle technologie est apparue avec l'ajout d’une semi-remorque surbaissée à 5 essieux MultiMAX. Le véhicule est équipé de l'essieu pendulaire à faible hauteur PA-X. De nouvelles opportunités s'ouvrent au directeur général, Michel Kurz. « L’angle de braquage de 60° maximum garantit une plus grande manœuvrabilité en ville qu'avec les plateaux extra-surbaissés classiques. De plus, si la hauteur de transport de la machine le permet, nous sommes également en mesure de charger de grands excavateurs et de grandes machines de forage pesant jusqu'à 62 t. »

Quoi qu'il en soit, Michel Kurz se sent en de bonnes mains chez Faymonville. « Je suis très satisfait des conseils professionnels et de la rapidité de réaction que m’offre cette société, du premier entretien à l’approvisionnement en pièces de rechange. »

Partager surLinkedIn