Falco, Faremax et Cie.

Le processus de planification des projets de transport semble souvent être toujours le même. La charge doit être définie, puis le véhicule approprié est choisi.

Cette approche soulève de nombreuses questions : Comment combiner ma remorque pour transporter la marchandise ? Et où exactement dois-je la positionner sur le véhicule ?

Plutôt que de chercher à répondre initialement à ces questions en se dirigeant vers l’aire de chargement, mieux vaut s’installer devant son ordinateur.

En effet, le logiciel exclusif de Faymonville permet de simuler divers scénarios avant de se lancer dans la mise en oeuvre.

Objectif : vérifier en théorie ce qui est possible dans la pratique !

« Falco » [Faymonville Analytical Loading Capacity Organizer (organisateur de capacité de chargement analytique de Faymonville)] est le nom du programme destiné aux remorques
modulaires.

Une aide simple quand tout se complique.

Le client saisit les propriétés de la charge dans le système et il calcule les possibilités. La base informatique de « Falco » réside dans le principe qui consiste à « définir et combiner ».

Intuitif et convivial

Le logiciel « Faremax » [Faymonville Repartition of Mass by Axles (répartition de la masse par essieu de Faymonville)] peut être utilisé pour les remorques classiques lorsque les calculs de répartition de la charge et de bras de levier doivent être déterminés.

Processus simple, clair et rapide, toujours basé sur les informations spécifiques du véhicule du client.

Le programme « Cosmo » [Cometto software for modular trailers, (logiciel Cometto pour remorques modulaires)] est le programme adapté aux transporteurs automoteurs de Cometto.

Tous ces outils combinent technologie, mathématiques, physique et technologies de l’information. Faymonville les a développés de manière à ce qu’ils soient intuitifs et conviviaux.

Les résultats obtenus peuvent ensuite être imprimés et emportés dans l’aire de chargement ou sur le site de travail, pour que le conducteur ait toutes les informations importantes devant
lui afin de mettre en place, combiner les véhicules et sécuriser la charge.

Partager surLinkedIn
Falco, Faremax et Cie.  - Technologies