Semi-remorques extra-surbaissées Faymonville pour des charges hautes

Découvrez la plus vaste gamme de semi-remorques extra-surbaissées !

Dans le quotidien des opérations de transport, la hauteur de chargement constitue souvent un défi majeur. Les directives légales et les profils d’itinéraires difficiles s’avèrent souvent être un véritable casse-tête. Là où le moindre millimètre compte, Faymonville se positionne et propose la plus vaste gamme de semi-remorques extra-surbaissées.

Rien moins que trois modèles d’extra-surbaissées, la MegaMAX, la GigaMAX et la VarioMAX, permettent de satisfaire aux restrictions légales applicables, même avec des charges de grande hauteur. Grâce à leur faible garde au sol, les semi-remorques à plateau extra-surbaissé franchissent sereinement les passages souterrains, les ponts et les lignes à haute tension ; même les projets les plus complexes arrivent ainsi à destination, en toute sécurité.

Trois types de véhicules pour les tâches les plus diversifiées

La semi-remorque extra-surbaissée MegaMAX d’une charge utile de 20 à 80 tonnes se caractérise par un col de cygne déboîtable, un plateau extra-surbaissé et un bogie de 1 à 5 essieux. Afin de disposer de capacités de chargement supplémentaires et d’atteindre une répartition optimale du poids, un dolly à 1 ou 2 essieux peut si nécessaire être ajouté entre le tracteur et le col de cygne.

Le porte-engin extra-surbaissé GigaMAX d’une charge utile de 30 à 70 tonnes se caractérise, elle, par 1 ou 2 essieux pendulaires intégrés au col de cygne. L’utilisateur bénéficie ainsi d’une longueur totale de convoi compacte tout en disposant d’une grande longueur de chargement. Les essieux pendulaires intégrés augmentent la charge utile à l’avant du véhicule.

La semi-remorque à plateau extra-surbaissé VarioMAX d’une charge utile de 30 à 135 tonnes se distingue par son bogie à essieux pendulaires amovible entre le col de cygne et le plateau extra-surbaissé. Grâce à une conception robuste et aboutie, cette solution de plateau extra-surbaissé présente un rapport optimal entre charge utile et poids à vide pour les transports de fort tonnage.

Un choix de sept plateaux extra-surbaissés

La large palette de différents cols de cygne permet une adaptation à chaque tracteur. Les plateaux extra-surbaissés, eux, sont disponibles dans différents types et catégories de charges utiles. 

Ils se répartissent en : plateaux « à cheval », plateaux agricoles, plateaux avec poutres extérieures et plancher fixe, plateaux avec poutres extérieures et plancher amovible, plateaux avec poutres extérieures élargissables, plateaux à citerne à commande hydraulique élargissable et plateaux avec surface de chargement continue.  

Pour chaque convoi exceptionnel réalisé avec l’un ou l’autre des trois types de véhicule Faymonville décrits ci-dessus, des commandes simples et intuitives offrent l’avantage de gérer toutes les applications mettant en œuvre des plateaux extra-surbaissés. Bref, la large gamme de produits Faymonville offre des possibilités universelles.

Vous transportez des charges hautes ? Nous avons la solution !

Partager surLinkedIn
La semi-remorque à plateau extra-surbaissé VarioMAX d’une charge utile de 30 à 135 tonnes se distingue par son bogie à essieux pendulaires amovible entre le col de cygne et le plateau extra-surbaissé.
Rien moins que trois modèles d’extra-surbaissées, la MegaMAX, la GigaMAX et la VarioMAX, permettent de satisfaire aux restrictions légales applicables, même avec des charges de grande hauteur.
La semi-remorque extra-surbaissée MegaMAX d’une charge utile de 20 à 80 tonnes se caractérise par un col de cygne déboîtable, un plateau extra-surbaissé et un bogie de 1 à 5 essieux.
Le porte-engin extra-surbaissé GigaMAX d’une charge utile de 30 à 70 tonnes se caractérise, elle, par 1 ou 2 essieux pendulaires intégrés au col de cygne.