Une ModulMAX comme solution complémentaire pour Transportes Machado

Afin d’élargir leurs capacités sur route et hors route, les spécialistes ont réceptionné une nouvelle semi-remorque modulaire ModulMAX à 6 essieux avec col de c

L’entreprise portugaise Transportes Machado est spécialisée dans le domaine du levage et du transport de charges lourdes.

Afin d’élargir leurs capacités sur route et hors route, les spécialistes ont récemment réceptionné une nouvelle remorque modulaire ModulMAX à 6 essieux avec col de cygne & deux lignes d'essieux automotrices, dont le système d'entraînement peut être exploité selon trois modes différents.

Les remorques modulaires ModulMAX permettent trois modes différents

Le mode Assist offre une combinaison remorquée avec traction supplémentaire sur demande dès que la vitesse chute en-deçà d’une certaine limite, par ex. en montée.

À partir d’une certaine vitesse ou s’il ne faut plus de traction supplémentaire, les essieux moteurs basculent en mode TRAILER et sont ainsi remorqués en roue libre et jusqu’à 80 km/h.

Enfin, le mode SPMT permet d’utiliser cette combinaison ModulMAX avec des pneus jumelés de 17,5¨ et une largeur de base de 3.000 mm de manière pleinement autonome, sans tracteur. La puissance requise dans les modes Assist ou SPMT est fournie par une unité Powerpack.

Combinaison du transport lourd sur route avec le positionnement et la mise en place in site

Ce nouvel équipement est parfaitement assorti au domaine d’activité de Machado puisqu’il permet de combiner les tâches de transport lourd sur route - composants industriels comme par ex. transformateurs, générateurs ou presses - avec leur positionnement et leur mise en place in situ à l’aide de grues à portique spéciales, de grues mobiles pick-and-carry, etc.

En outre, cet équipement vient compléter les semi-remorques Faymonville existantes au sein du parc de véhicules, lequel comprend une semi-remorque surbaissée MultiMAX à 4 essieux et une semi-remorque extra-surbaissée MegaMAX à 3 essieux avec plateau extra-surbaissé télescopique.

Suite à une session de formation détaillée prodiguée par les spécialistes de Faymonville, l’équipe de Machado disposait de tout le savoir-faire nécessaire pour exploiter la nouvelle semi-remorque modulaire !

Nous vous souhaitons bon vent et beaucoup de plaisir à travailler avec ce puissant véhicule modulaire ModulMAX !

Partager surLinkedIn
Une ModulMAX comme solution complémentaire pour Transportes Machado
Une ModulMAX comme solution complémentaire pour Transportes Machado
Une ModulMAX comme solution complémentaire pour Transportes Machado