KSK et sa nouvelle semi-remorque extra-surbaissée 2+4

L'entreprise Kies und Sand Köchstedt GmbH opte pour les semi-remorque extra-surbaissée de Faymonville pour accomplir les tâches de transport les plus complexes.

En 2013, une première combinaison 2+4 avec plateau « à cheval » est venu compléter le parc de véhicules. Un nouveau véhicule a été reçu en ce début d'année.

Il s’agit à nouveau d’une version 2+4, mais cette fois dans la variante avec plateau à citerne. Sa faible hauteur de chargement de seulement 450 mm (avec une garde au sol de 150 mm) est parfaitement adaptée aux charges élevées.

Avec ce nouveau véhicule VarioMAX, KSK élargit considérablement sa gamme de services et augmente sa flexibilité, ce qui ouvre de nouvelles possibilités de commandes. La semi-remorque extra-surbaissée est dotée d'un plancher de chargement amovible et peut être extendue de 5 000 mm à sa longueur de base de 8 000 mm par mouvement télescopique.

Il est ainsi possible de transporter des conteneurs industriels et des citernes de grande hauteur avec une hauteur de chargement optimisée. Un accouplement à peignes sur le bogie arrière permet d'installer des poutres de prolongation.

Technologie éprouvée des essieux pendulaires pour le tout-terrain

Le faible poids propre de la semi-remorque extra-surbaissée, combiné à un tracteur 8x4, garantit une charge utile légale de 66 tonnes en Allemagne. Les essieux pendulaires de 17,5” conviennent parfaitement aux manœuvres sur les chantiers difficiles.

Cette technologie éprouvée de bogie se démarque par sa course de 600 mm et son angle de braquage de 60°. De nombreux points d'arrimage assurent une sécurité maximale du chargement.

La combinaison est évidemment totalement métallisée, ce qui lui confère une grande durabilité, même dans les conditions les plus difficiles. La grande facilité d’utilisation a déjà été exposée au conducteur par KSK dans le cadre d'une formation approfondie.

Nous vous remercions pour votre confiance et vous souhaitons beaucoup de succès avec cet attelage.

Partager surLinkedIn
La semi-remorque extra-surbaissée est dotée d'un plancher de chargement amovible et peut être extendue de 5 000 mm à sa longueur de base de 8 000 mm par mouvement télescopique.
Avec ce nouveau porte-engin extra-surbaissé VarioMAX, KSK élargit considérablement sa gamme de services et augmente sa flexibilité, ce qui ouvre de nouvelles possibilités de commandes.
Le faible poids propre de la semi-remorque extra-surbaissée, combiné à un tracteur 8x4, garantit une charge utile légale de 66 tonnes en Allemagne.