Une semi-remorque extra-surbaissée en tournée en Finlande dans des conditions de gel permanent

L’entreprise Kosken Autokeskus Oy parcourt les routes nationales avec sa nouvelle extra-surbaissée MegaMAX.

La première mission de la nouvelle semi-remorque extra-surbaissée à 4 essieux de notre client finlandais Kosken Autokeskus Oy couvrait 300 kilomètres sur neige et glace. Le MegaMAX portait une machine forestière de 12,5 mètres de long qui devait être acheminée jusqu’à Helsinki.

Les températures avoisinant les -30 degrés sont un véritable défi pour l’homme et la machine. Et pourtant, le froid glacial ne pose aucun problème à l’attelage rouge-noir. « Tout se passe comme sur des roulettes », rapporte Helena Vahteri de l’entreprise Kosken Autokeskus Oy au sujet de cette première fructueuse.

La semi-remorque extra-surbaissée MegaMAX joue un rôle-clé dans les tâches de transport de l’entreprise finlandaise. Le véhicule peut assumer une charge utile jusqu’à 52 tonnes, voire même jusqu’à 67 tonnes avec une autorisation spéciale. « Et la faible hauteur de chargement constitue naturellement un grand avantage », poursuit Helena Vahteri.

« Nous transportons de nombreuses machines différentes. Et avec la nouvelle semi-remorque extra-surbaissée, nous pouvons également transporter des charges lourdes en toute efficacité et sécurité. » Pour l’abatteuse-façonneuse, le voyage se poursuit jusque sur le continent européen.

Par contre, la commande suivante attend déjà la MegaMAX. Pour Kosken Autokeskus Oy, ce nouveau véhicule est rapidement devenu un atout majeur au sein des tâches quotidiennes.

Partager surLinkedIn
La semi-remorque extra-surbaissée MegaMAX joue un rôle-clé dans les tâches de transport de l’entreprise finlandaise.