Le nouveau ModulMAX AP-M: découvrez la solution „2 en 1“!

Le type de produit ModulMAX AP-M correspond à une remorque modulaire qui combine le mode ASSIST (assistance) et le mode SPMT (auto-propulsé).

Le ModulMAX AP-M est de loin le modèle le plus puissant disponible sur le marché, avec une force de traction pouvant atteindre 1 270 kN avec seulement une unité Powerpack.

Nouveau & unique

Les essieux motorisés des modules peuvent être enclenchés et désenclenchés à n‘importe quelle vitesse. Ceci est un avantage majeur dans la mesure où les opérateurs n‘ont pas besoin d‘arrêter le convoi pour procéder à cette manoeuvre, comme c’est le cas avec d‘autres marques. Il s‘agit d‘une fonctionnalité absolument unique, qui s‘ajoute à la traction élevée. 

Par ailleurs, tous les essieux motorisés sont dotés de freins puissants et – surtout – homologués. Il est possible d‘utiliser jusqu‘à 10 essieux moteurs dans la version «
couple élevé », ce qui n'est possible nulle part ailleurs sur le marché.

Les modules reposent sur un système de suspension à double liaison brevetée offrant une meilleure répartition des forces et des moments de flexion. Leurs atouts sont mis
en évidence par une course de 650 mm et une capacité de charge utile de 45 tonnes par ligne d‘essieux.

Le ModulMAX AP-M offre une interopérabilité intégrale et peut être combiné avec les modules conventionnels ModulMAX de Faymonville de 3 000 mm de large, ainsi qu’avec d‘autres marques. Les utilisateurs peuvent également le coupler avec des équipements courants, comme des plateaux extra-surbaissés, des spacers, des timons, etc.

L’unité Powerpack utilisée pour ce module à direction mécanique est identique à celle utilisée pour les véhicules à direction électronique.

Il existe trois versions différentes en fonction des domaines d‘application visés par l‘opérateur :

Endurance

Pour les convois exceptionnels sur route et sur de longues distances nécessitant une assistance au niveau des tracteurs avec une force de traction constante à grande vitesse.

Standard

Pour les convois exceptionnels universels et un rapport approximatif de 20/80 entre les missions sur route (on-road) et sur site (off-road). Cette version permet une combinaison parfaite entre la force de traction et la vitesse de travail.

High Torque

Pour les convois exceptionnels nécessitant une force de traction élevée et où une vitesse d‘assistance de 15 km/h est suffisante.

Date de publication: 07/2022

Le nouveau ModulMAX AP-M: découvrez la solution „2 en 1“!
Le nouveau ModulMAX AP-M: découvrez la solution „2 en 1“!
Le nouveau ModulMAX AP-M: découvrez la solution „2 en 1“!
Le nouveau ModulMAX AP-M: découvrez la solution „2 en 1“!
Partager surLinkedIn