Grâce à des séries de produits innovants et des technologies spécifiques, Faymonville enrichit le secteur des transports en Amérique du Nord. Le lancement du HighwayMAX All-In-One marque désormais une nouvelle étape. Le concept modulaire CombiMAX, qui remporte un succès mondial, constitue la base de cette démarche.
En ces temps marqués par les défis économiques, le principe de base des investissements dans de nouveaux équipements reste généralement le même : quels moyens choisir pour travailler de manière flexible, rentable et durable ? « Le HighwayMAX All-In-One est une solution polyvalente, variable et moderne », affirme Rainer Noe, responsable produits chez Faymonville, en insistant sur la diversité offerte par ce véhicule routier. « Ce concept modulaire se décline en une combinaison de 3+6 plateaux extra-surbaissés, en une semi-remorque surbaissée télescopique à neuf essieux ou – avec un Nitro Booster supplémentaire – en un véhicule à 12 essieux. »
Mais ce n’est pas tout. Ce concept présente également un atout pour l‘industrie éolienne, qui revêt une importance toujours plus grande. Rainer Noe : « En effet, il est également possible de le configurer comme adaptateur pour mât d‘éolienne. Enfin, dans la variante à plateau extra-surbaissé, toute la gamme d’équipements peut être intégrée, comme les plateaux à citerne, les plateaux avec surface de chargement continue, les plateaux “à cheval”, etc. »
Flexibilité optimale pour les tâches les plus diverses
La conversion à l‘une ou l‘autre de ces variantes est simple et rapide. Des interfaces sur le bogie avant, ainsi que sur le bogie arrière, permettent un remplacement rapide des composants. « La devise du système modulaire CombiMAX s‘applique également au HighwayMAX All-In-One : “Définis ta tâche de transport, configure ton véhicule” », déclare Rainer Noe pour souligner les similitudes avec la célèbre gamme de produits Faymonville. Des pièces industrielles, des engins de construction, des segments de mâts d‘éolienne, des éléments de grue et d‘autres marchandises lourdes peuvent être déplacés sur ce nouveau système à travers l‘Amérique du Nord.
La structure modulaire offre aux entreprises de transport des États-Unis et du Canada davantage de possibilités d‘utilisation, et ce, avec un seul concept de véhicule. Une utilisation plus importante implique par ailleurs l‘absence de coûts induits pour le matériel « à l‘arrêt ».
Utilisation maximale, coûts de fonctionnement réduits
Les essieux avant et arrière à direction hydraulique, ainsi que la technologie d‘essieu pendulaire avec une course de 24 pouces et un angle de braquage allant jusqu‘à 60°, assurent une manoeuvrabilité optimale sur des profils de parcours complexes. Grâce à la direction supplémentaire, même les passages les plus étroits ne représentent plus un obstacle. Les chargements complexes reposent également de manière optimale sur tous les essieux grâce à un rapport réglable entre la charge sur sellette et la charge à l’essieu, ainsi qu‘à une répartition de charge appropriée.
Une fois la tâche accomplie, le HighwayMAX All-In-One peut être facilement ramené à une longueur totale de convoi minimale en quelques minutes, ce qui réduit considérablement le coût des trajets à vide.
Le meilleur rapport du marché entre le poids propre et la charge utile!
-
Semi-remorque extrasurbaissée 3+6
Charge utile légale jusqu‘à 150 000 lbs avec une charge à l‘essieu de 20 000 lbs
-
Semi-remorque surbaissée à 9 essieux
Charge utile légale jusqu'à 160 000 lbs avec une charge à l'essieu de 20 000 lbs
-
Semi-remorque surbaissée à 12 essieux, incl. Nitro Booster
Charge utile légale jusqu‘à 207 000 lbs avec une charge à l‘essieu de 20 000 lbs
Date publication: 10/2022