Van Grinsven sur les routes européennes avec une semi-remorque extra-surbaissée de Faymonville

Environ 1.250 kilomètres relient Zagreb à la localité néerlandaise de Schaijk.

Celle-ci était le lieu de déchargement d’une carcasse d'acier de 38 t, laquelle fut transportée par l’entreprise Van Grinsven B.V. et sa semi-remorque extra-surbaissée à 3 essieux de Faymonville.

Ce fut là une première couronnée de succès qui a conduit la combinaison orange de véhicules de la Croatie à la Slovénie, l’Autriche et l’Allemagne jusqu’aux Pays-Bas. Le nouvel investissement a ainsi répondu à toutes les attentes. « Le nouveau plateau à citerne avec plancher de chargement escamotable nous donne beaucoup de possibilités », rapporte le directeur de la société Marco Van Grinsven avant de décrire les avantages pratiques. « La commande à distance fait largement la différence. Il ne faut plus descendre manœuvrer le col de cygne et la direction si cela s’avère nécessaire. Tout se fait à distance, c’est un plus pour la sécurité. »

Poutres de rallonge pour davantage de possibilités

Avec une longueur de charge de 12,5 m, la marchandise emballée en blanc n’exploitait que partiellement tout le potentiel de la semi-remorque extra-surbaissée. En effet, la surface de chargement télescopique peut prendre en charge des marchandises d’une longueur jusqu’à 21,4 m grâce aux poutres de rallonge supplémentaires. Marco Van Grinsven envisage ainsi des nouveaux champs d’application : « Avec ses propriétés polyvalentes, la semi-remorque extra-surbaissée de Faymonville vient littéralement enrichir notre parc de véhicules. »

Fermement arrimée sur la MegaMAX, la carcasse d’acier a parcouru les routes à travers l’Europe. Les aspects liés à la sécurité jouent un rôle crucial pour la carrosserie du véhicule. « Les nombreux points d'arrimage sur le robuste plateau de chargement maintiennent la charge bien en place », décrit Marco Van Grinsven. Avec une largeur de base de 2.750 mm, la semi-remorque extra-surbaissée se fond parfaitement dans le profil de spécification de son entreprise. Outre les tâches de transport et convoi exceptionnels aux Pays-Bas et à l’étranger, l’activité-clé de l’entreprise réside dans la location de grues. Et il n’y a pas que la qualité des véhicules de Faymonville qui est appréciée par l’entreprise néerlandaise. Marco Van Grinsven s’est également montré impressionné par le « conseil à la vente ciblé et le service après-vente ».

Une autre semi-remorque extra-surbaissée rejoint l’entreprise

Van Grinsven B.V. connaît et apprécie l’offre de Faymonville. Une autre semi-remorque extra-surbaissée à 3 essieux de type MegaMAX va venir rejoindre sous peu le parc de véhicules. Celle-ci présentera une largeur de base de 2.540 mm. Et pour les tâches de transport les plus lourdes, les experts misent déjà depuis plusieurs années sur leur système modulaire CombiMAX. Pour ce champ d’application, la deuxième combinaison (version 5+7) est venue récemment rejoindre l’entreprise.

Partager surLinkedIn
Avec une longueur de charge de 12,5 m, la marchandise emballée en blanc n’exploitait que partiellement tout le potentiel de la semi-remorque extra-surbaissée.
Avec une largeur de base de 2.750 mm, la semi-remorque extra-surbaissée se fond parfaitement dans le profil de spécification de Van Grinsven.
Van Grinsven B.V. connaît et apprécie l’offre de Faymonville. Une autre semi-remorque extra-surbaissée à 3 essieux de type MegaMAX va venir rejoindre sous peu le parc de véhicules. Celle-ci présentera