Remorque modulaire CombiMAX fournit des charges utiles accrues

En automne, la société Graß ISL GmbH & Co. KG a reçu une demande consistant à déplacer deux énormes réservoirs à 4 compartiments dans un délai très court.

Il s’agissait d’un projet complexe à effectuer très rapidement, et les spécialistes des charges lourdes de Petershagen (Allemagne) ont pu le mener à bien grâce à leur véhicule CombiMax fabriqué par Faymonville.

« Nous avons pu respecter les délais imposés grâce à la modularité et à la rapidité de configuration dont nous bénéficions », a ensuite expliqué avec satisfaction Nico Graß, chef de projet. Le premier défi attendait déjà l’équipe Graß, avant même d’entreprendre le travail. « le faible poids à vide de la CombiMAX et surtout l’extension du longeron télescopique intégré (Add-On Beam), nous ont aidés à obtenir le permis de circulation pour le parcours à vide vers le site. »

Cette composante unique du CombiMAX a aidé la société Graß « à conduire vers le site avec quasi aucune restriction à une longueur totale de seulement 28 m. Le temps de montage sur le site a été négligeable. Grâce à l’extension, la combinaison 5+7 a simplement été télescopée et prête à être chargée sans délai. »

Sûr, rapide et sans complication

Le transport pouvait commencer. La procédure consistait à transporter un réservoir (longueur de 26 m, diamètre de 5 m – 88 t) vers un Hall et à décharger dans une aire de stockage temporaire. Au cours d’une deuxième étape, un deuxième réservoir (long de 24 m x diamètre de 5,8 m – 105 t) a été transporté de l’autre côté du site.

Il a ensuite été déchargé en utilisant deux grues mobiles et stocké jusqu’à son retrait. La dernière étape a consisté à retransporter le premier conteneur dans la salle de production. 

Selon Nico Graß, ce projet était parfaitement adapté à l’utilisation de CombiMAX et de ses avantages. « Le site de la société était étroit et le terrain très en pente. Grâce au grand angle de braquage des essieux pendulaires, à la géométrie de braquage ajustable de manière optimale, et à la course élevée de 600 mm, nous avons pu effectuer le transport en toute sécurité, rapidement et sans complication. »

Augmentation de la charge utile atteignant 150 t

Avec les composantes CombiMAX, la société Graß a pu obtenir une flexibilité maximale pour la fourchette de charge utile la plus élevée. Et cela s’applique au transport des transformateurs, chaudières, conteneurs, presses ou pièces de machine. « Le kit CombiMAX a permis d’augmenter nos possibilités de charge utile pour atteindre plus de 150 t ».

Bien que cela ne soit toujours pas suffisant, a poursuivi Nico Graß. « Dans la pratique, c’est un grand avantage pour nous de travailler avec des charges à l‘essieu limitées en utilisant plus d’essieux en vertu de la modularité. »

Définir et combiner – soutien quotidien chez Graß. « Nous pouvons augmenter l’utilisation du véhicule grâce à la combinabilité. » Un kit riche en possibilités qui a ouvert de nouvelles portes à l’équipe. « Notre flexibilité est illimitée grâce à nos 12 lignes d’essieux, aux nombreux plateaux de chargement différents, à l’extension du longeron télescopique intégré (Add-On Beam), et à la fosse pour bras de pelle en continu. »

Partager surLinkedIn
Remorque modulaire CombiMAX fournit des charges utiles accrues