Lorsque même le ciel n‘est pas une limite

L‘exploration de l‘espace est l‘un des plus grands défis de l‘humanité.

De nombreux pays mènent des projets prestigieux pour acquérir de nouvelles connaissances sur l‘univers. Outre les objectifs scientifiques, il y a aussi une raison pratique à vouloir atteindre la plus haute atmosphère.

Afin de continuer à améliorer encore la communication, de nouveaux satellites plus puissants doivent être lancés très haut dans l‘espace.

Mission fusée en Corée du Sud

Après des mois de préparation, la Corée du Sud s‘apprête à lancer la mission tant attendue de lancement d‘une fusée spatiale à trois étages baptisée Nuri. Ce projet a été mis au point avec des technologies propres au pays.

Le fabricant de cette fusée de 22 tonnes est le Korean Aerospace Research Institute (KARI). Le centre spatial Naro de Goheung, dans la province du Jeolla du Sud, va être le théâtre de cet événement d‘envergure nationale.

Une étape importante pour l‘industrie aéronautique et spatiale coréenne

Il s‘agit là d‘un projet clé pour l‘industrie aéronautique et spatiale coréenne, qui fait confiance pour cela à la technologie de transport fiable de la société Faymonville.

La fusée est transportée sur environ deux kilomètres entre le bâtiment de montage et la rampe de lancement, sur deux véhicules automoteurs à 5 essieux de type ModulMAX, en formation ouverte avec des chamais.

« Nous sommes très fiers », explique l‘équipe du partenaire de distribution Bokook, qui apporte son expertise technique au client sur place. La combinaison de véhicules présente une longueur totale de 47,5 mètres et un poids brut total de 200 tonnes, incluant la structure porteuse de la fusée.

Une fois que tout est en place comme prévu, le compte à rebours peut commencer : ... 3, 2, 1 ....... Go ! Les yeux se lèvent vers le ciel, toutes les personnes impliquées sont impatientes de voir la fusée décoller.

La sécurité avant tout

La fusée Nuri est propulsée par un combustible liquide composé de kérosène et d‘oxygène liquide. La colonne blanche s’éloigne de plus en plus du champ de vision des personnes présentes. Les modules de Faymonville sont l‘une des pièces maîtresses de ce projet.

Grâce à sa manipulation simple et sûre, même avec un chargement aussi sensible à son bord, le véhicule modulaire a encore marqué des points.

Lorsque même le ciel n‘est pas une limite
Lorsque même le ciel n‘est pas une limite
Lorsque même le ciel n‘est pas une limite
Partager surWhatsAppLinkedIn