Prangl transporte des pales d'éoliennes XXL avec la WingMAX

Trois nouveaux plateaux sont utilisées pour transporter des pales d’éoliennes de plus de 70 mètres de long.

L'entreprise autrichienne Prangl et Faymonville collaborent étroitement depuis des années dans le domaine de la technologie pour les transports lourds et exceptionnels. Aujourd'hui, les partenaires se lancent dans un autre projet orienté vers l'avenir : trois nouvelles plateaux extensibles WingMAX sont désormais utilisées pour transporter des pales d’éoliennes XXL.

Prangl se veut un fournisseur complet pour les projets dans le domaine de l'énergie éolienne. L'entreprise propose en effet une gamme complète de services, du transport des composants de l'installation à la construction des éoliennes. Les trois nouveaux plateaux WingMAX sont utilisées pour transporter des pales d’éoliennes de plus de 70 mètres de long vers le site d'installation en question, tout en garantissant la qualité et la durabilité habituelles.

Mobilité maximale avec les pales les plus longues

« Grâce à la combinaison avantageuse de la très grande course du col de cygne, de la plus longue surface de chargement télescopique avec 4 extensions et des solides essieux pendulaires 19,5“, ce plateau constitue un véritable atout pour l’industrie éolienne », explique Mario Balter, collaborateur commercial de Faymonville, pour souligner les avantages de la série WingMAX. Un équipement technique simplifie la manipulation des longues pales d'éoliennes. « Un appui de charge coulissant pour les supports de tête de pale permettent même de raccourcir la remorque plateau sous charge. Grâce à cette subtilité, elle s’avère très utile pour franchir en toute simplicité les sections de trajet sinueuses. » Après avoir reçu des instructions détaillées de la part d'un spécialiste Faymonville, l'équipe Prangl est prête à intervenir.

Prangl GmbH est une entreprise familiale active à l’échelle internationale qui compte 16 sites répartis dans six pays, ainsi que près de 700 collaborateurs au total. Grâce à une croissance constante, Prangl s'est imposée comme une entreprise européenne hautement spécialisée dans le secteur du transport, du levage et de la logistique. 

Trois nouveaux plateaux sont utilisées pour transporter des pales d’éoliennes de plus de 70 mètres de long.
Prangl transporte des pales d'éoliennes XXL avec la WingMAX
Grâce à la combinaison avantageuse de la très grande course du col de cygne, de la plus longue surface de chargement télescopique avec 4 extensions et des solides essieux pendulaires 19,5“,.
Partager surLinkedIn