Un duo de semi-remorques surbaissées dans les rues de Bad Feilnbach

AS Erdbau et Kögl Recycling se renforcent avec des semi-remorques surbaissées Faymonville.

Sises à un jet de pierre l’une de l’autre, les deux entreprises de Bad Feilnbach AS Erdbau et Kögl Recycling sont très prospères. Afin de mieux gérer leurs tâches de transport respectives dans leur quotidien, ces deux entreprises misent sur des nouvelles semi-remorques surbaissées de la marque Faymonville.

C’est ainsi que deux véhicules multifonctionnels parcourent dorénavant les routes du sud de Munich pour assurer transport de bulldozers, de chargeuses sur pneus, de concasseurs et de tombereaux. De véritables allrounder pour les interventions entre les chantiers et la cour des entreprises.

AS Erdbau élargit la semi-remorque surbaissée en continu par une simple pression de bouton

L’entrepreneur Andreas Scheidl et son équipe de 24 employés œuvrent dans le domaine de la démolition, des terrassements et du génie civil. Le nouveau venu dans le parc de véhicules est une semi-remorque surbaissée 4 essieux MultiMAX. La particularité du véhicule réside dans l’écartement hydraulique du plateau de chargement.

L'écartement continu de 2.540mm à maximum 3.200mm permet un ajustement précis du plateau de chargement à la largeur de la machine à transporter. Une simple pression sur un bouton de la commande à distance suffit au conducteur pour effectuer cette opération. La pose laborieuse de madriers d’élargissement ne s’applique donc pas. Ceci facilite considérablement la tâche du conducteur. Sécurité optimale, commande simple, confort maximum et un gain de temps considérable lors des tâches de (dé)chargement : ce sont là les avantages décisifs de l’écartement hydraulique. Faymonville propose cette technologie sur les nombreuses autres variantes du programme de semi-remorques surbaissées MultiMAX.

En outre, la fosse pour bras de pelle intégrée dans la partie arrière du porte-char surbaissé permet d’y déposer le bras articulé de l’engin chargé. Le plateau de chargement présente une longueur de 8.600mm et peut en outre être allongé de 2.900mm supplémentaires.

Les fosses à roue assurent davantage de flexibilité pour Kögl Recycling

L’entreprise Kögl Recycling e.K. est principalement active dans les domaines du recyclage mobile, du traitement mobile de la pierre, des travaux de démolition et de l’assistance en atelier. Un porte-engin surbaissé 1+3 essieux de type MultiMAX est désormais en route pour la gestion du traitement mobile des matériaux.

Les fosses à roue intégrées au plateau de chargement entre le premier et le deuxième essieu forment la particularité du véhicule. Avec la fosse à roue générée par l’extension, les tombereaux et autres chargeuses sur pneus peuvent être manœuvrés à une hauteur optimale. Des recouvrements praticables sont mis en place si les fosses doivent disparaître pour former une surface de chargement plane.

Le plateau de chargement présente une longueur de 8.800mm et peut en outre être allongé de 2.800mm supplémentaires. Les robustes rampes doubles revêtues de caoutchouc permettent de ne pas devoir dételer la semi-remorque surbaissée pour son chargement. À l’état rétracté, la rampe présente une largeur de moins de 300mm. De ce fait, elle n’est pas prise en considération pour le calcul de la longueur totale de la combinaison de véhicules conformément au Règlement (UE) 1230/2012.

Partager surLinkedIn
Un porte-engin surbaissé 1+3 essieux de type MultiMAX est désormais en route pour la gestion du traitement mobile des matériaux.
Les robustes rampes doubles revêtues de caoutchouc permettent de ne pas devoir dételer la semi-remorque surbaissée MultiMAX pour son chargement.
Le nouveau venu dans le parc de véhicules est une semi-remorque surbaissée 4 essieux MultiMAX.
La particularité du porte-char surbaissé MultiMAX réside dans l’écartement hydraulique du plateau de chargement.