Un véhicule tout particulier pour Olivry Transports

Le plateau est prévu pour des engins de TP, de pièces industrielles ou de véhicules raillés.

Un véhicule polyvalent et flexible, c’est ce que le client français Transports Olivry recherchais pour ses diverses activités de transports et qu’il vient de réceptionner.

C’est grâce à la confiance de longue durée que Nicolas Olivry a envers la société Faymonville et le concessionnaire ALS Remorques, qu’est né ce projet. C’est en écoutant ses besoins et ses demandes que nous avons, ensemble, conçu ce projet.

Cette semi-remorque est à la pointe de la technologie et reflète tout le savoir-faire du groupe Faymonville. Ce véhicule dispose de six essieux à suspensions indépendantes « Twin Axle II » qui offrent une hauteur de chargement minimale de 900 mm. Grâce au rampes de chargement double à l’arrière, les engins de TP peuvent être chargés aisément sur le plateau.

Pour le transport de pièces industrielles longues, le plateau de chargement d’une longueur de base de 12 000 mm peut s’étendre de 17 500 mm supplémentaires pour atteindre une longueur de chargement de 29 500 mm. Transports de véhicules raillés ? Pas de problèmes, le surface de chargement est pourvue de points de fixations pour des éléments de rails à visser pour une voie de 1 000 mm et 1 450 mm.

Pour charger les wagons, trams ou locomotives, une rampe spéciale « en accordéon » peut être montée à l’arrière en lieu et place des rampes doubles grâce à un système rapide. Cette rampe a la particularité d’être dépliables jusqu’à une longueur de +/- 18 750 mm et ainsi permettre un angle de chargement extrêmement réduit.

Donc, peu importe le type de chargement que les transports Olivry veulent réaliser avec leur nouvelle semi-remorque, tout est quasiment possible.

Merci aux équipes Olivry et ALS pour l’accomplissement de ce projet ambitieux.

Date de publication: 02/2023

Cette semi-remorque est à la pointe de la technologie et reflète tout le savoir-faire du groupe Faymonville.
C’est grâce à la confiance de longue durée que Nicolas Olivry a envers la société Faymonville et le concessionnaire ALS Remorques, qu’est né ce projet.
Pour charger les wagons, trams ou locomotives, une rampe spéciale « en accordéon » peut être montée à l’arrière en lieu et place des rampes doubles grâce à un système rapide.
Partager surWhatsAppLinkedIn