Le groupe Faymonville atteint de nouveaux sommets à la Conexpo

Visitez-nous à Las Vegas !

Il y a certaines choses sur lesquelles vous pouvez absolument compter comme la présence du Groupe Faymonville et de ses ambitions de premier ordre à la Conexpo 2023. Une technologie innovante en matière de véhicules spéciaux sera présentée pour permettre au marché du transport nord-américain d'atteindre un nouveau sommet.

En tant que l'un des plus grands salons au monde, les membres de tous les secteurs de l'industrie du transport spécialisé assistent à la Conexpo à Las Vegas en s'attendant à voir les dernières innovations de produits. Un tel environnement est la plate-forme idéale pour que le Groupe Faymonville présente ses forces uniques en matière de qualité exceptionnelle des produits et d'innovation orientée vers le marché.

La première modulaire mondiale

Avec le nouveau HighwayMAX All-In-One en première mondiale, le Groupe Faymonville introduit aux États-Unis la philosophie modulaire pour les projets routiers. Il s'agit d'un concept totalement unique grâce auquel les opérateurs peuvent configurer différentes remorques à partir d'un seul kit modulaire. Le concept permet de l'utiliser comme une combinaison extra-surbaissée 3+6, comme un véhicule surbaissé extensible à neuf essieux ou - avec un booster nitro supplémentaire - comme un véhicule à 12 essieux. Une configuration avec adaptateur de tour est également possible. Et toute la gamme, comme les plateaux à cheval pour excavateurs, les plateaux pour transformateurs etc. peut être intégrée dans la version extra-surbaissée. Un concept intelligent et tourné vers l'avenir qui cherche son équivalent en Amérique du Nord.

Le polyvalent agile

Lorsque les opérateurs veulent augmenter leur maniabilité avec des charges utiles plus petites, il n'y a pas d'autre solution que la semi-remorque surbaissée 6 essieux (3+3) appelée MultiMAX. Une solution complète pour les projets de transport lourd les plus divers, notamment les composants industriels, les éléments d'énergie éolienne, les composants de grues et les conteneurs surdimensionnés. Avec une longueur de 53 pieds et une largeur de 100 pouces lorsqu'elle est fermée, elle peut être mobilisée extrêmement rapidement et sans escorte, ni permis. En position fermée, la semi-remorque s'étend jusqu'à plus de 90 pieds, col de cygne compris, et l'écart entre les groupes d'essieux peut être réglé à 14'1" ou 16'1". Cela offre la flexibilité nécessaire à l'utilisation.

Le maître pour les charges hautes

Lorsque les charges deviennent particulièrement hautes, les véhicules doivent s'abaisser et la semi-remorque extra-surbaissée MegaMAX entre en jeu. Les utilisateurs peuvent atteindre un plus haut niveau de polyvalence en utilisant une version à 3 essieux avec en plus un 4ème essieu "pin-on". Cette caractéristique permet d'augmenter la charge utile légale et d'assurer encore plus de polyvalence d'un État à l'autre. L'essieu peut être couplé au châssis à 3 essieux, soit directement, soit avec un spreader nitro. S'il n'est pas utilisé, il peut être " retourné " ou démonté.

Le spécialiste des travaux en usine

Le centre de compétence pour les véhicules automoteurs au sein du Groupe Faymonville est Cometto, qui amène deux véhicules automoteurs à Las Vegas. L'Eco1000 à 6 essieux se distingue par le fait que son unité Power Pack est intégrée sous le plateau de chargement. En tant que fabricant unique sur le marché, Cometto propose trois technologies Power Pack différentes : la technologie de propulsion traditionnelle pour des performances continues, la solution hybride ou la solution électrique. Ceci souligne le fort potentiel d'innovation de Cometto et donne plus de possibilités aux clients. Et devinez quoi ? Avec l'Eco1500, un autre type est disponible pour atteindre un nouveau niveau technologique avec la plus grande capacité de charge utile disponible sur le marché - 1 500 tonnes !

La force automotrice SPMT

En outre, la gamme Cometto à Conexpo 2023 est complétée par une version automotrice MSPE 6 essieux à direction électronique. Cometto propose des MSPE d'une capacité de 48 tonnes et de 70 tonnes par ligne d'essieux pour la série EVO3 - de loin la valeur la plus élevée du marché ! Grâce à ces possibilités, il n'y a pas de limites pour les travaux lourds hors route et un nouveau palier peut être approché par les utilisateurs.

Le groupe Faymonville atteint de nouveaux sommets à la Conexpo
Le groupe Faymonville atteint de nouveaux sommets à la Conexpo
Le groupe Faymonville atteint de nouveaux sommets à la Conexpo
Le groupe Faymonville atteint de nouveaux sommets à la Conexpo
Le groupe Faymonville atteint de nouveaux sommets à la Conexpo
Partager surWhatsAppLinkedIn