EDF mise sur sa nouvelle combinaison modulaire CombiMAX

Les 10 nouvelles lignes d’essieux sont composées en 4 modules et completées par un plateau extra-surbaissée.

Dans la construction de l’avenir énergétique, la société EDF joue un rôle primordial en France.

Ceci implique l’équipement des centrales électriques et dans cet aspect, leur filière EDF SETRAL en tant que spécialiste des transports lourds du groupe, a opté pour la polyvalence d’une nouvelle combinaison modulaire CombiMAX de Faymonville.

Les 10 lignes d’essieux sont composées en 4 modules (2+2+3+3). Ceci offre des solutions de configurations multiples allant d’une extra-surbaissée 4+6 jusqu’à la possibilité de coupler le col de cygne directement au plateau suivant de bogies 2+2 par exemple.

Cette remorque modulaire leur permet de répondre aux nouvelles contraintes de circulation sur les routes françaises. EDF SETRAL prévoit d’utiliser le véhicule pour transporter notamment des transformateurs disposant d’une polyvalence de charge utile entre 50 et 120 tonnes.

Le CombiMAX est l’outil nécessaire pour EDF SETRAL de transporter plus facilement des équipements sur tout le territoire français et tous les endroits ayant des contraintes d’accès liées à la hauteur qui leurs étaient inaccessibles jusqu’à maintenant avec leurs moyens roulants existants.

Le plateau avec surface de chargement continu FBX du CombiMAX avec une surface en acier sur toute la largeur et une hauteur de construction de 275 mm est la solution idéale pour le transport et le déchargement latéral des transformateurs. La surface de chargement renforcée permet des charges ponctuelles maximales.

Merci à l’équipe EDF pour la confiance et bon travail avec ce véhicule polyvalent !

Partager surLinkedIn
EDF SETRAL, en tant que spécialiste des transports lourds du groupe EDF, a opté pour la polyvalence d’une nouvelle combinaison modulaire CombiMAX de Faymonville.
Cette remorque modulaire leur permet de répondre aux nouvelles contraintes de circulation sur les routes françaises. EDF SETRAL prévoit d’utiliser le véhicule pour transporter des transformateurs.
Les 10 lignes d’essieux sont composées en 4 modules (2+2+3+3). Ceci offre des solutions de configurations multiples allant d’une extra-surbaissée 4+6 jusqu’à la possibilité de coupler le col de cygne