Quel challenge!

La société algérienne Groupe Chakour a dû transporter une charge d’une largeur de 7 mètres sur 1.350 kilomètres avec des véhicules modulaires ModulMAX.

Le départ a été pris à Skikda pour arriver à l’Aéroport Menzel Ledjmet Est (MLE) au plein milieu de la Sahara.

Un grand défi qu’ils ont su relever grâce aux véhicules modulaires de Faymonville.

Dans le vaste domaine logistique couvert par le Groupe Chakour, les modules sont principalement utilisés pour les transports haut de gamme.

Pour ce transfert d’un cold box avec un poids de 45t, Chakour a opté pour une combinaison ModulMAX 2+4 avec plateau de chargement extra-bas type FBX, dont la hauteur de construction s’élève à seulement 250mm.

Un plateau idéal pour passer en dessous d'obstacles

Un planning minutieux était nécessaire, non seulement à cause de la largeur, mais aussi de la hauteur de 4,62 mètres.

Afin de rester en dessous des nombreux câbles électriques sur ce long trajet, avec ce colis très volumineux, il fallait rester en dessous de max. 5,5 mètres tout le temps.

Le plateau de cette combinaison modulaire ModulMAX était idéal pour passer en dessous de ces obstacles, sans devoir soulever des câbles, ce qui rend le convoi plus efficace et rapide.

En plus, la robustesse et la flexibilité dans les applications rendent la flote ModulMAX du Groupe Chakour particulièrement intéressante.

Partager surLinkedIn
La société algérienne Groupe Chakour a dû transporter une charge d’une largeur de 7 mètres sur 1.350 kilomètres avec des véhicules modulaires ModulMAX.
Le plateau de cette remorque modulaire ModulMAX G-SL était idéal pour passer en dessous de ces obstacles, sans devoir soulever des câbles, ce qui rend le convoi plus efficace et rapide.
La robustesse et la flexibilité dans les applications rendent le véhicule modulaire ModulMAX G-SL du Groupe Chakour particulièrement intéressante.
Dans le vaste domaine logistique couvert par le Groupe Chakour, les modules G-SL sont principalement utilisés pour les transports haut de gamme.
Un planning minutieux était nécessaire, non seulement à cause de la largeur du cold box, mais aussi de la hauteur de 4,62 mètres.