Un maximum de flexibilité est le principe de base de l'entreprise néerlandaise Flex Rent Specials. Des véhicules pour le poids lourds y sont proposés à la location et sont ensuite utilisés dans le monde entier. Trois nouvelles combinaisons CombiMAX offrent désormais de toutes nouvelles possibilités.
Lorsque l'ensemble du volume était prêt à être enlevé à Lentzweiler, le spectacle était impressionnant. Les nombreuses lignes d'essieux et tous les accessoires forment un système modulaire remarquable. L'équipe de Flex Rent Specials a pu découvrir tout ce qu'il est possible de faire avec ce système lors de l'instruction détaillée.
En version surbaissée ou extra-surbaissée
Mais quels composants ont été livrés en détail ? Grâce à trois cols de cygne performants, trois combinaisons sont possibles. 32 lignes d'essieux forment l'épine dorsale, réparties en cinq bogies centraux à deux essieux, trois bogies centraux à six essieux et quatre jokers à un essieu.
S'y ajoutent pour Flex Rent Specials deux Add-On-Beam doublement télescopiques jusqu'à 16.000 millimètres de longueur, ce qui permet de former des combinaisons surbaissées modulaires et extensibles. Deux plateaux à citerne également extensibles permettent à la CombiMAX d'être utilisée comme remorque extra-surbaissée. Ils peuvent être élargis hydrauliquement de la largeur de base de 3 000 mm à 4 700 mm.
La modularité à la perfection
À cela s'ajoute une plaque tournante pour le groupe d'essieux arrière, conçue pour l'utilisation d'un dispositif de rotation libre. Une solution supplémentaire donc, lorsque par exemple de longues poutres exigent une maniabilité maximale lors du transport.
La modularité à la perfection, donc, qui sera désormais utilisée pour toutes sortes de projets de transport lourd dans le monde entier.
Flex Rent Specials s'est spécialisé dans la location de tracteurs lourds, de (semi-)remorques surbaissées, de modules et de grues automotrices pour des périodes courtes ou longues. Le parc de véhicules polyvalent est disponible pour les projets de transport lourd et de transport spécial et prend une nouvelle dimension avec les véhicules CombiMAX.
Date de publication : 04/2024