Nouvel équipement Faymonville pour Collett

Trois combinaisons FlexMAX 3+5 et deux semi-remorques surbaissées MultiMAX à 6 essieux pendulaires de type PA-X.

La société britannique Collett peut se targuer d'avoir presque 100 ans d'histoire. Au cours de cette période, l'entreprise est devenue l'un des principaux acteurs dans le domaine du transport lourd et exceptionnel.

Elle emploie aujourd'hui plus de 150 personnes réparties dans quatre sites d'exploitation et dispose d'une flotte diversifiée de camions et de remorques. Un trio composé de combinaisons de dolly 3+5 de Faymonville s'ajoute désormais à ce parc.

Grâce au système de direction réglable qui suit le tracteur de manière autonome, ce type de véhicule appelé FlexMAX est particulièrement adapté au transport de matériaux longs autoportants tels que les poutres en béton.

En outre, la société a renforcé sa flotte avec deux semi-remorques surbaissées MultiMAX à 6 essieux avec col de cygne hydraulique et essieux pendulaires à faible hauteur de type PA-X. Cette technologie permet d'obtenir une hauteur de chargement minimale de seulement 790 mm.

Combinée à un plateau de chargement doublement extensible jusqu'à une longueur totale de 31 900 mm, Collett obtient des conditions parfaites pour déplacer une combinaison de marchandises lourdes, volumineuses et longues.

Merci à l'équipe de Collett pour sa confiance, nous sommes impatients de voir les premières photos en action et de relever ensemble d'autres défis à l'avenir.

Date de publication: 12/2022

Nouvel équipement Faymonville pour Collett
Nouvel équipement Faymonville pour Collett
Nouvel équipement Faymonville pour Collett