Un autre CombiMAX est désormais en service en Allemagne ! La société Ve-Log GmbH d'Erlangen a pris en charge une version 2+6 essieux avec un châssis d'arrimage de charge marquant.
Cette butée accepte une charge maximale de 74 tonnes et est en outre réglable en hauteur de 700 à 1.100 mm. La combinaison utilise des essieux pendulaires 17,5" en version PA-X, ce qui, outre les avantages habituels en termes de course et d'angle de braquage, permet en outre une hauteur de plateau de chargement de seulement 790 mm.
Le bogie avant à deux essieux dispose d'un crochet à l'avant et d'une tête d'accouplement combinée à l'arrière, avec la possibilité d'ajouter un essieu PA-X Joker.
La surface de chargement de 11.000 mm de la plate-forme à 6 essieux peut être télescopée de 4.400 mm supplémentaires. Dans ce cas, la table intermédiaire peut être utilisée pour des éléments de pontage accrochables et déplaçables.
Les flèches des engins de chantier peuvent être placées de manière optimale dans la fosse de 900 mm de large. À cela s'ajoutent des rampes en acier amovibles et déplaçables hydrauliquement d'une longueur de 4.650 mm.
Comme Ve-Log le décrit lui-même : "Le nouveau porte-engin rend notre flotte de poids lourds encore plus flexible et complète notre portefeuille avec ses huit essieux et sa charge utile élevée !"
L'entreprise Ve-Log GmbH est un partenaire de services complets dans les domaines de la construction de voies ferrées et du génie civil, et ce dans toute l'Europe.
Date de publication : 04/2024