L’entreprise de démolition Vitse sprl (59) vient de réceptionner sa deuxième semi-remorque surbaissée Faymonville avec essieux pendulaires à faible hauteur PA-X.
Après une 6 essieux en 2019, il y a une 4 essieux qui rentre en action maintenant pour les charges utiles jusqu’à 58 tonnes.
Après les expériences positives avec la première semi, VITSE a opté de nouveau pour une solution robuste et fiable. Le porte-engin MultiMAX en version PA-X multiplie considérablement les possibilités de transport.
Elle permet une hauteur de chargement minimale de 790 mm sur toute la longueur du plateau. La semi surbaissée possède d’une fosse pour bras de pelle impressionnante avec une longueur de 4.240 mm, une profondeur de 440 mm pour une largeur de 900 mm.
Cela constitue un avantage pour passer les plus grandes pelles sous des ponts très bas. La manœuvrabilité d’un tel véhicule est essentielle.
Les ronds-points, les virages en épingle et les allées délicates sont facilement maitrisables grâce à l’angle de braquage de 60° et une course impressionnante de 600 mm.