Les véhicules du groupe Faymonville permettent de déplacer tous les composants d'une éolienne de manière rapide et économique. La société japonaise Achiha Co. Ltd. située à Osaka bénéficie de cette combinaison gagnante.
Sur leurs nouvelles lignes d'essieux modulaires 3+4 G-SL avec système de timon de Faymonville, ils ont mis sur le plateau un nouveau bladelifter de Cometto. C'est avec ce convoi impressionnant qu'ils transporteront désormais les pales d'éoliennes sur leurs derniers kilomètres jusqu'au site de construction.
Achiha Co., Ltd. a une grande expérience des projets éoliens et ce nouvel équipement du groupe Faymonville lui permet d'aller de l'avant avec de nouvelles installations au Japon.
Pour garantir une manipulation parfaite de ce matériel de haute technologie, l'équipe du groupe Faymonville est venue assister à une séance d'instruction détaillée.
Avec le nouveau bladelifter de la série BladeMAX650, les pales de rotor peuvent être saisies, soulevées jusqu'à un angle de près de 90°, pivotées et tournées de 360° autour de leur propre axe. Un troisième axe de rotation vertical permet un angle de pivotement latéral de 20°.
Grâce au dispositif de levier, la position du centre de gravité reste absolument stable lorsque la pale est déplacée de la position verticale à la position horizontale. Le système de contrôle de la stabilité garantit une parfaite stabilité de conduite.
Merci à notre partenaire japonais Bando Motor Industry Co, Ltd pour avoir mené à bien ce projet. Nous faisons bouger l'industrie éolienne ! 😊
Date de publication : 12/2022