Pour l'entreprise de transport de charges lourdes Universal Transport, qui fait partie de Gruber Logistics, le domaine de l'énergie éolienne fait partie des priorités absolues.
En conséquence, de tels projets sont également gérés au niveau international. Lors de la construction d'un parc éolien en Lituanie, quatre nouvelles combinaisons de remorques auto-suiveurs 4+7 avec adaptateur de tour d'éolienne de Faymonville sont désormais en service.
Flexibilité maximale pour la prise en charge des tours
Ces véhicules imposants sont demandés lorsque des segments de tour jusqu'à 100 tonnes de charge utile doivent être transportés sur des trajets sinueux. Le véhicule est basé à l'avant sur un dolly à 4 essieux de 22,5" à suspension pneumatique. La remorque 7 essieux à direction forcée et à suspension hydraulique est montée sur des pneus de 17,5"».
Les deux adaptateurs de tour installés permettent un raccordement rapide aux segments de tour en fixation 3 ou 4 points. Les deux adaptateurs sont conçus pour une flexibilité maximale, car il est également possible d'accueillir des segments avec une bride extérieure.
Sécurité grâce à l'appui hydraulique
La course verticale de 1.600 millimètres permet de franchir des obstacles élevés sur le parcours, comme des ronds-points, des glissières de sécurité ou des limites de voie.
Sur le véhicule suiveur à 7 essieux d'une largeur de 2740 mm, la stabilisation hydraulique - unique sur le marché pour ce type de véhicule - assure une très grande sécurité de conduite et permet de relever ou d'abaisser le véhicule suiveur d'un côté afin d'améliorer encore la stabilité dans les passages critiques.
Tout sous contrôle
Grâce à la télécommande de série de l'adaptateur, l'opérateur se trouve à tout moment dans la zone sécurisée et a une vue d'ensemble parfaite lors du chargement et du déchargement.
Universal Transport fait partie depuis de nombreuses années de la clientèle fidèle du groupe Faymonville et utilise dans son quotidien varié les semi-remorques surbaissées, les modules, les plateaux télescopiques et les semi-remorques extra-surbaissées les plus diverses.
Avec ces produits Dolly/autosuiveur hautement technologiques, l'entreprise franchit désormais, en collaboration avec Faymonville, une nouvelle étape dans le domaine des véhicules spéciaux.
Date de publication : 05/2024