Technologie d’arrière-train auto-suiveur avec essieux pendulaires pour Universal Transport

Pour renforcer sa position de leader dans la logistique pour charges lourdes, Universal Transport mise régulièrement sur la force d'innovation de Faymonville.

Cette société spécialisée en marchandises lourdes, sise à Paderborn, vient de mettre en service le premier arrière-train auto-suiveur FlexMAX avec essieux pendulaires.

Cette technologie représente une nouveauté absolue dans le domaine des auto-suiveurs. Le concept est basé sur des essieux pendulaires de 19,5" avec pneus simples, qui sont installés dans le bogie de remorque auto-suiveur à 5 essieux d'Universal Transport. Ce type d'essieu permet une charge d'essieu légale de 12 t par ligne.

En combinaison avec un nouveau dolly poussé à 4 essieux avec des pneus simples et une charge d’essieu de 10 t, il en résulte une charge utile considérable de plus de 100 t. Il est ainsi possible de transporter, avec une grande flexibilité, des poutrelles en béton de plus en plus lourdes jusqu'au lieu de déchargement.

Cinq unités dans la configuration 4+5

La suspension hydraulique de la remorque auto-suiveur a un effet positif sur le comportement de conduite, comme en atteste les premiers transports réalisés au cours des dernières semaines. En règle générale, cette nouvelle technologie auto-suiveur est disponible avec 4 et 5 essieux. En alternative aux pneus 19,5", la remorque auto-suiveur existe également avec des pneus 17,5" plus bas de 100 mm.

L’empattement s’élève à 1 500 mm, tandis que la largeur de base du véhicule est de 2 540 mm.

En octobre, Universal Transport a reçu la première des cinq unités commandées dans la configuration 4+5. Une étroite relation commerciale s'est développée au fil des années entre cette entreprise et Faymonville. Faymonville représente un interlocuteur compétent et qualifié pour les spécialistes de la logistique pour charges lourdes.

Partager surLinkedIn
Technologie d’arrière-train auto-suiveur avec essieux pendulaires pour Universal Transport
Technologie d’arrière-train auto-suiveur avec essieux pendulaires pour Universal Transport