L’entreprise a trouvé la rigueur et la qualité dans les plateaux surbaissés du constructeur. Ils ont renforcé maintenant leur parc de véhicules avec cinq nouveaux MultiMAX.
C’est déjà la sixième commande qu’ils ont passée chez Faymonville depuis 2018. Bouvelot a opté cette fois-ci pour quatre plateaux surbaissés MultiMAX télescopiques à direction hydraulique 1+3 essieux avec fosse pour bras de pelle et suspension hydraulique. Avec sa polyvalence, la MultiMAX convient parfaitement au secteur du BTP.
Une fosse pour les pelleteuses
Une fosse dans le chanfrein arrière ainsi que dans le plateau de chargement aide à poser le bras de la pelle. La longueur du plateau de chargement s’élève à 8.600 mm et elle est techniquement extensible de 2.600 mm.
Les rampes doubles peuvent être complètement élargies par le biais d’un dispositif hydraulique. L’encombrement des rampes est inférieur à 300 mm. De ce fait, selon le règlement européen 1230/2012, les rampes du plateaux surbaissés ne font pas partie de la longueur totale de l’ensemble, ce qui allonge la surface de chargement sans dépasser la limite légale de 16.500 mm fixée par l’UE.
Une 6 essieux pour les machines lourdes
Pour des tâches plus lourdes, Bouvelot a choisi un nouveau plateau surbaissé MultiMAX 6 essieux avec un col de cygne hydrauliquement réglable en hauteur. La longueur du plateau s’élève à 11.500 mm avec la possibilité d’étendre de 4.400 mm supplémentaires.
Bouvelot destine ce matériel à son travail de transporteur mais aussi à la location via sa société de location Enco