Pour Autaa, il faut que ce soit compact

La nouvelle GigaMAX se caractérise par son essieu pendulaire intégré dans le col de cygne.

Créé en 1964, le Groupe AUTAA offre des services spécialisés en France et à l’international. Parmi ses 5 pôles de compétences, le transport routier de marchandises joue un rôle prépondérant.

Avec leur nouvelle semi-remorque extra-surbaissée 1+4 GigaMAX de Faymonville, AUTAA sait combiner charge utile optimisée et compacité. Le principe de cette GigaMAX se définit par la présence d’un essieu pendulaire intégré dans le col de cygne.

Cela permet d’avoir une longueur totale maximale de convoi diminuée et donc un transport compacte, le tout en disposant d’une grande longueur de chargement. L’essieu pendulaire intégré permet également d’augmenter la charge utile à l’avant du véhicule.

AUTAA a choisi un plateau « à cheval » pour transporter des engins de construction lourds. Il dispose d’une longueur de 8 300 mm avec une extension de 4 610 mm.

En 3e catégorie, cette GigaMAX offre une charge utile de 65 tonnes.

Le groupe AUTAA compte environ 300 collaborateurs réunis dans huit agences situées dans le grand sud-ouest et en région parisienne plus particulièrement à Pau, Bayonne, Tarbes, Bordeaux, Toulouse, Tours, Angoulême et Paris.

Les activités se situent dans le BTP, l’industrie pétrolière, la sidérurgie, la téléphonie et l’éolien.

Félicitations à notre partenaire Berroyer d’avoir réussi ce projet remarquable.

Pour Autaa, il faut que ce soit compact
Pour Autaa, il faut que ce soit compact
Partager surWhatsAppLinkedIn