Bender obtient VarioMAX 3+5

La collaboration entre la société Bender et le groupe Faymonville a commencé il y a environ 20 ans.

Au fil des années, plusieurs semi-remorques surbaissées, semi-remorques extra-surbaissées, semi-remorques "tiroirs"et semi-remorques plateau télescopiques des marques Faymonville et MAX Trailer ont été livrées.

Pour la sixième fois déjà, l'entreprise de Freudenberg a opté pour une combinaison VarioMAX à plateau surbaissé, cette fois-ci en version 3+5. Le véhicule d'une largeur de base de 2.990 millimètres est conçu comme une variante de plateau à citerne avec des poutres extérieures et une construction basse.

Avec une hauteur de chargement de seulement 375 millimètres à charge maximale, le transporteur Bender dispose d'une marge de manœuvre décisive pour les chargements élevés. Deux poutres d'extension de 3.000 et 6.000 millimètres de longueur chacune offrent des possibilités supplémentaires.

Elles peuvent être connectées au plateau surbaissé de 8.100 millimètres. Le bogie avant à trois essieux peut être découplé et placé sur le plateau surbaissé lors d'un trajet à vide.

Les essieux pendulaires sont indispensables pour un tel type de véhicule, car ils assurent la maniabilité nécessaire grâce à une course de 600 millimètres et un angle de braquage de 60°, lorsque la charge de plusieurs tonnes doit parfois passer par des passages tortueux ou sur un terrain difficile.

L'entreprise de transport Bender est désormais implantée sur quatre sites en Allemagne et s'est développée depuis ses débuts en 1950 pour devenir une entreprise de logistique active dans toute l'Europe, avec une grande expérience et des compétences très diversifiées.

Date de publication : 09/2023

Bender obtient VarioMAX 3+5
Partager surWhatsAppLinkedIn