La gamme de plateaux extra-surbaissés

Les plateaux extra-surbaissés des gammes de produits CombiMAX, VarioMAX, VarioMAX Plus, ModulMAX, MegaMAX et Co. sont disponibles dans de nombreuses variantes.

La gamme polyvalente de plateaux extra-surbaissés Faymonville offre un large éventail d'applications :

  • Plateau « à cheval » (BB)

Les véhicules à chenilles peuvent être transportés au moyen d’un plateau « à cheval » avec une garde au sol minimale. De tels plateaux extra-surbaissés sont également téléscopiques, ce qui les rend polyvalents. Il est désormais également possible d'élargir les flèches et les madriers et de les positionner à deux hauteurs de chargement différentes. Des madriers pour le chargement latéral sont également disponibles en cas de besoin, notamment en raison d’un espace de manœuvre restreint.

  • Plateau à citerne avec caissons extérieurs et sol fixe (AT-A et ATX-A)

Des plateaux extra-surbaissés dotés de poutres extérieures et d’un plancher de chargement fixe garantissent une stabilité optimale. Une voie est disponible sur toute la longueur du plateau lors du chargement de machines de construction, même lorsque la machine est à l’état déployé. Les poutres se déclinent en différentes hauteurs de 200 à 450 mm et peuvent être équipées d’élargisseurs de surface de chargement.

  • Plateau à citerne avec caissons extérieurs et sol démontable (KB et KBX)

À l'instar des plateaux extra-surbaissés dotés de poutres extérieures et d’un plancher fixe, cette version dispose d'un plancher amovible. Il est ainsi possible de transporter des conteneurs industriels et des citernes de grande hauteur avec une hauteur de chargement optimisée.

  • Plateau avec caissons extérieurs élargissables (ATV)

Grâce à l’élargissement hydraulique (principe Hydro Shift), la largeur de la surface de chargement peut être adaptée de manière flexible. Cela garantit une capacité de charge totale lorsque l’élargissement est maximal. Une extension simple de ce plateau extra-surbaissé est également possible. Il s’agit d'une solution idéale pour le transport d’engins de construction larges et lourds.

  • Plateau à citerne à commande hydraulique élargissable (KBV)

L’élargissement hydraulique du plateau à citerne avec plancher de chargement amovible offre une flexibilité maximale. Des systèmes d'élargissement simple ou double de la largeur sont disponibles. Un tel plateau extra-surbaissé est disponible en version fixe et en version 1 à 2 fois téléscopique. La capacité de charge élevée permet le transport optimal de citernes industrielles, de transformateurs ou de bateaux.

  • Plateau extra-surbaissé (FBX)

Avec une surface en acier sur toute la largeur, les plateaux extra-surbaissés sont la solution idéale pour le transport et le déchargement latéral des transformateurs. La surface de chargement renforcée permet des charges ponctuelles maximales. Les plateaux extra-surbaissés FBX se déclinent dans des hauteurs de construction allant de 160 à 300 mm.

Partager surLinkedIn
La gamme de plateaux extra-surbaissés
La gamme de plateaux extra-surbaissés
La gamme de plateaux extra-surbaissés
La gamme de plateaux extra-surbaissés
La gamme de plateaux extra-surbaissés
La gamme de plateaux extra-surbaissés