Une réserve de trois centimètres pour un moteur de 325 tonnes

La technologie de précision aide la société Krebs à déplacer cinq unités d'entraînement à Cuxhaven.

Il se passe toujours quelque chose au terminal en eau profonde de Cuxport. En tant que centre de transbordement avec connexion multimodale, les marchandises les plus diverses y sont chargées pour entamer leur voyage vers leur destination finale, partout dans le monde entier.

Aujourd’hui, ce sont cinq moteurs diesel du constructeur MAN qui se trouvent dans l’un des nombreux entrepôts, prêts à être expédiés. Le transport depuis l’entrepôt jusqu’au bord du quai est placé sous la responsabilité de la société Krebs Korrosionschutz GmbH.

La même maîtrise que s’il s’agissait de passer un fil à travers le chas d’une aiguille

Pour cette mission, les spécialistes de la société Krebs ont assemblé un module automoteur pour charges lourdes sous la forme d’une version à 12 essieux avec une unité Powerpack de 372 kW. Exactement la configuration idéale pour accueillir les moteurs de 325 tonnes les uns après les autres et manœuvrer pour les sortir.

Mais, une fois encore, l’opérateur doit avoir ici l’œil affuté et la main sûre pour piloter l’ensemble. Car le défi se trouve au niveau du portail de sortie du hall : la hauteur de l’ensemble module et chargement en position de roulage est de 8,07 mètres. Or, le bord supérieur de l’ouverture de la porte est situé, lui, à 8,10 mètres .... il y a donc à peine la largeur d’une main entre les deux.

Technologie de précision avec direction électronique

« Mais c’est suffisant, lorsqu’il est possible de recourir à une technique de transport précise, telle que le ModulMAX de 3 000 mm de large, équipé de 8 pneus », explique le superviseur de la société Krebs, Jörg Neuhäusel, à propos de ces conditions générales exigeantes. La direction électronique assure un travail au millimètre près et la combinaison de 4,5 mètres de large se dirige en toute sécurité vers l’extérieur avec la même précision qu’un fil passant à travers le chas de l’aiguille.

Là, une grue sur ponton est prête à soulever les moteurs pour les charger avec aisance dans le cargo. Et c’est parti pour un voyage à travers les océans.

Date de publication: 08/2022

Aujourd’hui, ce sont cinq moteurs diesel du constructeur MAN qui se trouvent dans l’un des nombreux entrepôts, prêts à être expédiés.
Le transport depuis l’entrepôt jusqu’au bord du quai est placé sous la responsabilité de la société Krebs Korrosionschutz GmbH.
Pour cette mission, les spécialistes de la société Krebs ont assemblé un module automoteur pour charges lourdes sous la forme d’une version à 12 essieux avec une unité Powerpack de 372 kW.
Exactement la configuration idéale pour accueillir les moteurs de 325 tonnes les uns après les autres et manœuvrer pour les sortir.
Partager surWhatsAppLinkedIn