Flexibilité accrue pour Orllati

Le Groupe Orllati et sa nouvelle semi-remorque MultiMAX 4 essieux avec écartement hydraulique

Le Groupe Orllati est, avec plus de 800 collaborateurs, l’un des acteurs majeurs de la construction en Suisse romande, en particulier dans les cantons de Vaud et de Genève.

La société s’active donc dans un secteur où Faymonville est reconnu comme le grand spécialiste pour livrer des solutions de transport adaptées.

Le Groupe Orllati a ainsi intégré une semi-remorque MultiMAX 4 essieux à direction hydraulique avec écartement hydraulique, une paire de fosses à roues entre le 1er et 2ème essieu et des rampes doubles hydrauliques dans son parc de véhicules. « Grâce à ces rampes, il ne faut plus décrocher la semi-remorque pour la charger.

Semi-remorque idéale pour la construction

Elle est multifonctionnelle et peut transporter des machines diverses comme des chargeuses sur pneus, des  tombereaux articules ou des pelles sur chenilles », déclare Gjevgjet Orllati, directeur d’Orllati Logistique.

A l’état replié, la double rampe déborde de moins de 300 mm ! De ce fait, selon le règlement européen 1230/2012, elle ne fait pas partie de la longueur totale de l’ensemble. Ceci allonge la surface de chargement sans dépasser la limite légale de 16.500 mm fixée par l’UE. 

Gain de temps grâce à l'élargissement hydraulique

« Cette semi-remorque MultiMAX avec écartement hydraulique convient parfaitement au secteur de la construction », explique Gjevgjet Orllati une option particulière bien appréciée.

Une sécurité optimale, un fonctionnement simple, un confort maximal et un gain de temps considérable pour le chargement et le déchargement – voici des atouts convaincants qui mettent en évidence ce système d'élargissement hydraulique.

Le plateau s’élargit hydrauliquement de 2.540 mm à 3.200 mm. Le chauffeur effectue l’élargissement en appuyant simplement sur un bouton de sa télécommande. Exécutable en continu, la procédure permet d’adapter le plateau avec précision à la largeur de la machine à embarquer. C’est surtout le peu de manutention qui séduit les utilisateurs : simplicité, rapidité et sécurisation des opérations.

Le multi-talent avec fosse pour bras de pelle 

Une fosse dans le chanfrein arrière ainsi que dans le plateau de chargement aide à poser le bras d'une pelle. La longueur de plateau de chargement s’élève à 8600 mm et elle est techniquement extensible de 2900 mm.

« Les véhicules Faymonville sont d’une qualité impressionnante et le service offert est efficace et orienté client. Ce sont de belles remorques », résume Gjevgjet Orllati. Pour que la remorque remplisse ses différentes tâches le plus longtemps possible, la métallisation complète offre la meilleure protection anti-corrosion disponible sur le marché.

À la pointe de la technologie

Le Groupe Orlatti a trouvé chez Faymonville l’outil idéal pour compléter son parc de machines à la pointe de la technologie. La MultiMAX remplit parfaitement ces conditions et permet de répondre au mieux aux exigences des clients.

Trouvez plus d'informations sur ce produit ici.

Partager surLinkedIn
MultiMAX semi-trailer with wheel recess and hydraulic widening
MultiMAX semi-trailer with wheel recess and hydraulic widening
MultiMAX semi-trailer with wheel recess and hydraulic widening
MultiMAX semi-trailer with wheel recess and hydraulic widening
MultiMAX semi-trailer with wheel recess and hydraulic widening