Vitse utilise une Faymonville PA-X pour des pelleteuses jusqu'à 72t

L’entreprise de démolition Vitse sprl (59) vient de réceptionner sa première semi-remorque Faymonville.

Il s’agit d’une MultiMAX avec 6 essieux pendulaires à faible hauteur PA-X spécialement adaptés à leur activité.

La société familiale est spécialiste des VRD avec notamment le transport de grosses pelleteuses de démolition jusqu’à une charge utile de 72t. Ainsi il fallait trouver une solution qui unit robustesse et confort d’utilisation, ce qui est le cas pour le nouveau véhicule Faymonville.

Une immense fosse pour passer sous des ponts

La MultiMAX PA-X multiplie considérablement les possibilités de transport. Elle permet une hauteur de chargement minimale de 790mm sur toute la longueur de la plateforme. En plus, la remorque possède de la plus grande fosse pour bras de pelle du marché !

Elle est d’une longueur de 4.240 mm et une profondeur d'environ 440 mm, pour une largeur de 900 mm. Cela constitue un avantage considérable en termes de taille, notamment lorsqu'il est question de faire passer les plus grandes pelles sous des ponts très bas.

Une manœuvrabilité idéale dans le quotidien

Les chauffeurs de Vitse doivent souvent transporter des charges lourdes dans des allées étroites et des voies sinueuses. La manœuvrabilité devient de plus en plus essentielle. Les ronds-points, les virages en épingle et les allées délicates font partie de la routine.

La nouvelle MultiMAX de Faymonville, avec son angle de braquage de 60° et et une course impressionnante de 600mm, est parfaitement adapté pour ce genre de travail. 

Partager surLinkedIn