La société Gruber Logistics et, avec elle, sa filiale Universal Transporte, proposent depuis toujours une large gamme de services de transport. Pour le secteur des transports spéciaux/de véhicules sur rails, trois combinaisons GigaMAX de Faymonville offrent dès à présent de nouvelles possibilités.
Les véhicules sont équipés de quelques particularités techniques spécifiquement adaptées aux besoins des clients. La semi-remorque extra-surbaissée est conçue pour l'utilisation de tracteurs routiers 6x4. Pour des charges utiles plus élevées, il est également possible d'utiliser des 8x4 grâce à un total de neuf charges sur sellette réglables.
Essieux pendulaires combinés à une suspension à roues indépendantes
Le bogie avant est intégré dans le col de cygne. Cela assure la compacité de la longueur totale. De plus, des essieux pendulaires de 17,5" avec une charge par essieu de 12 tonnes y sont montés, ce qui garantit un angle de braquage remarquable de 60° et une course élevée.
Le plateau extra-surbaissé en construction à poutres extérieures peut être télescopé de 2.000 mm supplémentaires à partir de sa longueur de base de 8.140 mm. Des tables supplémentaires peuvent être intégrées sans l'aide de grues ou de chariots élévateurs.
À l'arrière, on trouve un châssis à trois essieux avec suspension à roues indépendantes Twin Axle II en pneus 17,5" et également une charge de 12 tonnes par ligne d'essieu. Ce mélange particulier d'essieux pendulaires à l'avant et de suspensions indépendantes à l'arrière permet de maintenir le seuil de chargement du plateau surbaissé à un niveau particulièrement bas via le châssis.
Le treuil à câble aide lors du chargement
La GigaMAX est conçue dans son ensemble pour des véhicules ferroviaires de différentes largeurs de voie. Les chargements peuvent être tirés sur la semi-remorque extra-surbaissée à l'aide du treuil hydraulique situé dans la fosse du châssis arrière.
Avec ce trio GigaMAX, l'équipe Gruber/Universal peut en tout cas se réjouir de nouveaux véhicules high-tech. Un grand merci pour la forte collaboration lors de l'élaboration technique de ces véhicules.
Date de publication : 12/2024