Accès Industrie s'est renforcé en 2018 avec 10 semi-remorques

Plus léger, plus moderne et mieux équipé – les exigences étaient claires et précises.

La solution a été trouvée chez Faymonville qui a livré 10 nouveaux véhicules 3 essieux en 2018.

La version MultiMAX Plus dotée de rampes spécifiques, d'une table élévatrice hydraulique et d'un plancher en caillebotis est idéale pour le transport de nacelles élévatrices, chariots télescopiques et matériel de manutention.

Une longueur de la surface de chargement imbattable 

Les rampes, écartables individuellement, ont été optimisées et un appui pour un chargement à quai ainsi que des béquilles prévues à cet effet ont été intégrés. De plus, les rampes doubles hydrauliques s’écartent jusqu’à 3 mètres et se rapprochent jusqu’à un écart minime de seulement 20 mm.

Autre atout considérable : la rampe repliée a un encombrement inférieur à 300 mm ! Par conséquent, en vertu du règlement européen 1230/2012, la double rampe n’est pas prise en compte dans la longueur totale du convoi.

L’ensemble routier reste donc en dessous les 16,5 mètres. La longueur de la surface de chargement de la partie basse s’élève à 9,6m. C’est unique et imbattable sur le marché.  

Charger sur le col de cygne

La table élévatrice hydraulique d’accès au col de cygne d'une capacité de charge et de levage atteignant 9t, la fixation rapide pour le calage des rampes et de nombreux points d'arrimage rendent le travail du conducteur moins contraignant.

Des options pratiques supplémentaires ont également été ajoutées.

Des lampes flash de signalisation sur l'extrémité des rampes, des feux de travail à l’avant pour une sécurité accrue, un rangement pour des chaînes et des élingues sur le col de cygne ou un coffre de rangement en inox en sont quelques exemples.

Partager surLinkedIn